Staff of CS bidon

À propos de moi

Ceci est la page du profil de prof1 prof1

prof1 prof1's pages

prof1 prof1's groups

Fichier(s) à télécharger

politique_mahara.doc

Proposition d’une politique d'utilisation des portfolios
74.5Ko | Tuesday 12 October 2010 | Details

Récents sujets dans le forum

Licence Creative Commons

Creative Commons license

prof1 prof1's Profile by prof1 prof1 is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported license.

Permissions beyond the scope of this license may be available from prof1 prof1.

prof1 prof1's friends

prof1 prof1's wall

No wall posts to display

Tiken Jah Fakoly - Promesse Bla Bla

Site du RÉCIT

Site Web du Récit

Projets du RÉCIT pour les enfants à l'éducation préscolaire

L'Halloween est à nos portes, mais il est encore temps de vivre le projet « Ensemble on n'a plus peur ! » du Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire. Dans ce projet, les enfants dessinent à l'ordinateur selon une thématique commune qui les effraie, par exemple, les monstres, puis un ou des enfants enregistrent leur voix pour proposer des solutions. Vous pouvez aussi profiter de la semaine des bibliothèques publiques du 16 au 23 octobre, pour réaliser le projet « Tu lis, j'imagine, je dessine » ou encore, visiter la bibliothèque du quartier ou de l'école et ainsi « Explorer nos horizons ».

Coffre aux trésors : ressources pour le mois d'octobre

Le Coffre aux trésors du Service national du RÉCIT en adaptation scolaire a plusieurs idées d'activités à vous proposer en ce mois d'octobre. Ainsi, le thème Le temps des pommes vous offre des situations d'apprentissage en français, en sciences et mathématique ainsi que plusieurs propositions de bricolages, chansons, comptines, images et recettes en lien avec la thématique. Quant au thème N'aie pas peur, c'est l'Halloween, il vous permet de réaliser des activités pédagogiques diversifiées, dont l'une porte sur la culture de la citrouille et la prudence.

École éloignée en réseau : un projet à suivre de près !

Depuis 2002, le projet École éloignée en réseau (ÉÉR) vise à répondre aux besoins spécifiques des petites écoles de village, mettant à contribution les TIC pour ouvrir les murs de la classe. Grâce à la mise en réseau de certaines activités de formation de ces écoles, il offre aux élèves et aux enseignants plusieurs possibilités et moyens pour créer un environnement éducatif plus riche. Julie Bérubé, du service local de la CS des Phares vient de publier un article sur le site de son service local pour annoncer le redémarrage du projet à sa CS. Durant cette 5e année, l'équipe ÉÉR de sa commission scolaire essaiera de relever de nouveaux défis en exploitant les outils de coconstruction à distance. Une attention particulière sera portée sur les pratiques pédagogiques des enseignants. À voir aussi le nouveau dossier ÉÉR démarré par Julie Bérubé sur notre site dans la section formation/accompagnement.

La taxonomie de Bloom et les TIC

Voici un site qui traite de la taxonomie de Bloom en lien avec les technologies de l'information et de la communication.

Deux signapplets pour une impression verte avec quelques clics !

Deux signapplets qui permettent d'éviter l'impression d'éléments indésirables et le gaspillage de papier et d'encre. À découvrir dans cet article.

Mis à jour le Not specified